sextoys pendant la grossesse

Cet article porte sur un sujet assez tabou puisqu’il combine 2 sujets peu abordés: la sexualité pendant la grossesse ainsi que le plaisir solitaire féminin.
Pendant la grossesse, les hormones féminines peuvent être en ébullition et pour diverses raisons les rapports sexuels avec votre compagnon peuvent se faire rares (raison médicale, changement du corps de la futur maman, peur du futur papa de blesser le bébé…) Dans ce cas, autant prendre les choses en main seule ou avec votre partenaire pendant des moments coquins, et profiter de vos sextoys pendant la grossesse.

La masturbation pendant la grossesse:
Il n’y a aucune contre indication à se donner du plaisir pendant la grossesse. En plus de votre bien être personnel, votre bébé profitera des endorphines libérées par votre orgasme. Les orgasmes pendant la grossesse sont souvent plus puissants grâce aux changements hormonaux et à l’afflux de sanguin vers les organes génitaux.

Les sextoys pendant la grossesse:

Les recommandations d’hygiène doivent être suivies avec plus de précautions que d’habitude:
– bien nettoyer son sextoy avant et après usage avec de l’eau chaude et du savon ou des lingettes prévues à cet effet.
– bien le sécher
– l’entreposer dans un endroit propre
– ne pas passer de la pénétration anale à vaginale

Les sex toys à éviter:
On conseille d’éviter les jouets intimes à vibration, car ils dégagent des ultrasons et des vibrations dont on connait assez mal les effets sur le foetus . Quelques professionnels se veulent moins alarmistes sur les sextoys spécialisés dans la stimulation du clitoris (canard ou oeuf vibrant). D’après eux, leur utilisation en position allongée seraient sans danger, mais la plupart des spécialistes déconseillent les sextoys vibrants pendant la grossesse. Cependant, tous s’accordent à interdire l’usage du vibromasseur interne à rotation, trop dangereux à cause de la pression qu’il exerce sur l’utérus.

Les godemichés ne sont pas déconseillés et vous pouvez vous en servir sans craintes sauf si :
– un professionnel de santé vous a interdit les rapports sexuels
– vous risquez un accouchement prématuré
– la poche des eaux est rompue
– votre col de l’utérus est court ou dilaté
– en cas de placenta praevia
– en cas d’infection vaginale

On peut utiliser sans problème les boules de geisha. Elles sont même conseillées après l’accouchement dans le cadre de la rééducation du périnée

Huiles de massage et lubrifiants
Utilisez des lubrifiants achetés uniquement en pharmacie et préférez des huiles de massage comestibles qui sont sans danger.

Certains fabricants de jouets érotiques apposent un signe sur l’emballage des jouets érotiques déconseillés aux femmes enceintes

Partager

Vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.